Davy.JonesWord

Davy Jone's ideas

Samedi 19 juin 2010 à 0:12

http://davy.jonesword.cowblog.fr/images/jours.jpg
Décidément, l'être humain est stupide. Nous suivons une quête inacomplie, notre chemin est inachevé. Comment l'homme compte-il vivre, si il pense tout d'abord à éloigner la mort, seule preuve inéluctable de notre existence. Biensure, d'autres preuves existent: la musique pour un passionné, l'écriture pour un romancier, les preuves pour un scientifique... Le tout est de trouver ce qui est important pour chacun, de savoir ce qui nous maintient dans l'optique de son existence, de comprendre quel est notre rôle à chacun, pourquoi nous sommes nés.
Un raté n'est qu'une personne qui n'a jamais trouvé de réponse à cette question.
Le rêve est une solution.Seule échapatoire de la dure réalité, seul esquive possible. Le cerveau nous ment si bien, via l'inconscient. Il nous met dans des situations compliquées, il nous fait croire des choses irréelles, il nous fait nous faire des films... il nous fainte et on le croirait méchant. Mais ce n'est qu'une facade. Il lui arrive aussi de nous emmener si loin. Dans des mondes parallèles, des mondes qui nous correspondent. Il prend nos désires et en fait des réalités, le temps d'une nuit. C'est si simple, mais si compliqué à la fois.C'est la toute la beauté de la chose.
Mais, je comprends tous ces artistes, qui ont pris le chemin de la drogue. En effet, je me plais aussi a ressentir ces effets... Rêver éveillée. C'est incroyable tout de même que le fait de consumer une simple plante puisse nous faire voler, m'envoler au dessus des réalités, me laisser aller à mes désirs et envies, qui sont finalement le réel but de ma misérable existence, de mon insignifiante présence sur cette gigantesque plateforme. La drogue, c'est mal. Pourquoi? Cela accelere la venue de cette si redoutée mort. La même qui est la lumière de toute vie, le bout du tunnel qui te sert de destin, sur les murs duquel s'écrit toute ton histoire. Je me demande parfois en quoi je devrais me culpabiliser de me faire voler de temps en temps, pour quel motif: c'est dangereux... Oui mais cela me transporte, me fait me sentir vivante. C'est interdit... Oui, mais pour quelle raison, je l'ignore, et je m'en tape.
C'est si bon de ne plus se sentir. De perdre la notion de réalité, d'oublier, d'oublier ses soucis, problèmes en tous genres. C'est fini. C'est la fin...

"La grâce exceptionnelle que je connais parfois, ne va pas sans ces moments d'effondrements et d'horreur, eux aussi exceptionnels."
Tu me comprends si bien, c'est fou.

♪♫II►



Davy.
Oublies, oublies qu'ici on n'est rien.

Samedi 19 juin 2010 à 11:31

Penser tout haut, c'est vouloir que quelqu'un nous écoute.
Ecrire, c'est pareil.

J'écris pour me sortir de ma solitude, pour pouvoir m'imaginer que quelqu'un essaye de me comprendre, pour partager mes état d'âme. Mais cela est bien difficile sans personne pour me lire. Je ne vous remercie pas, pauvres écervelés, de ne pas réfléchir comme moi.
Et de m'enfoncer un peu plus, par vos manque de visites.

Davy.
Avec mes expressions les plus hypocrites ! Salutations.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast